EXCLUSIF - Accédez gratuitement à tous nos contenus durant la période de confinement.

Vous avez juste à créer votre compte ici

Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Plusieurs plantes contre les TOC

Plusieurs plantes contre les TOC

Certains troubles obsessionnels compulsifs (TOC) peuvent conduire à des crises boulimiques. Or, les anxiolytiques allopathiques prescrits ne sont pas toujours supportés par les malades. Une équipe de chercheurs s'est donc intéressée aux plantes qui pourraient avoir une capacité anxiolytique, incitant à limiter les prises alimentaires. Plusieurs plantes ou molécules présentent ces qualités stabilisatrices : le safran (Crocus sativus), le chardon-Marie (Silybum marianum), l'Echium amoenum, le millepertuis (Hypericum perforatum) et l'Ashwagandha ou ginseng indien (Withania somnifera). Des molécules comme le cannabidiol du chanvre, la curcumine du curcuma ou la crocine du safran auraient des effets similaires. On attend les études cliniques sur l'homme.

Dans Phytother. Res., mars 2020.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité