Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Contre la douleur : paracétamol ou curcuma ?

Curcuma

Une étude indienne a récemment comparé l'effet sur la douleur liée à l'arthrose du genou d'un extrait biodisponible de curcuma à celui du paracétamol. Cent quarante-quatre personnes atteintes d'arthrose du genou ont ainsi reçu 500 mg d'extrait biodisponible de curcuma deux fois par jour, ou 600 mg de paracétamol trois fois par jour, durant six semaines. Résultat, les sensations de douleur et de raideur ont été réduites d'au moins 20 % dans les deux groupes. Cependant, la prise de l'extrait de curcuma a également induit une réduction de l'inflammation, non constatée chez les personnes ayant consommé les doses de paracétamol. Les résultats de l'étude suggèrent donc que l'extrait de curcuma biodisponible est aussi efficace que le paracétamol pour réduire la douleur et la raideur de l'arthrose du genou, et plus efficace pour réduire l'inflammation de cette dernière.

Dans Trials journal, janvier 2021.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité