Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

L'ashwagandha atténue les raideurs liées à l'arthrite

L'ashwagandha atténue les raideurs liées à l'arthrite
L'ashwagandha atténue les raideurs liées à l'arthrite

L'ashwagandha (Withania somnifera) est une plante aux propriétés anti-inflammatoires recommandée dans la gestion de l'arthrite. Des chercheurs indiens ont compilé les données des 77 essais cliniques de haut degré de preuve menés en Inde sur le sujet depuis 2008. Elles corroborent l'usage traditionnel de cette plante dans la médecine ayurvédique.

Ils ont notamment découvert que le dosage le plus efficace pour gérer les symptômes de l'arthrite est de 6 grammes, sous forme de poudre ou d'extraits, pris sur huit à douze semaines. Ce type de traitement serait efficace pour réduire les douleurs articulaires et améliorer les fonctions physiques globales en cas d'arthrite, particulièrement lorsque la maladie touche le genou.

« Analysis of Clinical Trial Registry of India for Evidence of Anti-Arthritic Properties of Withania somnifera (Ashwagandha) », Alternative Therapies, décembre 2021

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité