Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

De la betterave pour vos muscles

De la betterave  pour vos muscles

Après les épinards de Popeye, la betterave de Musclor ? Une nouvelle étude vient de révéler qu’une molécule active retrouvée dans le jus de betterave, le nitrate alimentaire, augmente considérablement la force musculaire et l’endurance pendant un exercice physique de haute intensité. Des chercheurs américains et anglais ont fait ingérer cette molécule à dix volontaires qui ont été invités, une heure plus tard, à effectuer 60 contractions du quadriceps (le muscle de l’avant de la cuisse) à intensité maximale sur une machine. Résultat : les participants ont vu leur force musculaire augmenter de 7 % par rapport au même exercice effectué sous placebo. En cause, le nitrate alimentaire qui, une fois ingéré, se transforme en oxyde nitrique, qui booste le fonctionnement de nos muscles. Cette découverte pourrait permettre de développer des aides médicales dans le cadre de maladies neuromusculaires ou métaboliques liées à une carence en oxyde nitrique. Outre le jus de betterave, le céleri, les épinards, le chou vert ou les concombres contribuent également à augmenter la production naturelle de cet oxyde.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité