Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Le thé vert aide à mincir

La thé vert aide à mincir
La thé vert aide à mincir

De plus en plus de thérapeutes proposent des compléments alimentaires à base de thé vert pour aider à lutter contre l'obésité. Mais jusqu'alors, les études donnaient des résultats assez contradictoires en raison de la variété des dosages et des types de thé vert utilisés.

Un passage en revue de la littérature scientifique publié en 2023 confirme l'effet de ce produit sur les personnes obèses. Ce rapport indique qu'une dose de 1 000 mg de thé vert par jour durant au minimum 2 mois aide à perdre 1,4 kilo en moyenne. De telles doses étant considérées comme élevées, cette prise est à réaliser sur avis médical.

« The effect of green tea supplementation on the anthropometric outcomes in overweight and obese women: a time and dose-response meta-analysis of randomized controlled trials », Crit Rev Food Sci Nutr., juin 2023.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité