Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Un Nobel pour la médecine chinoise

 Céleri (Apium graveole)

Le prix Nobel de médecine vient d’être attribué à la chinoise Youyou Tu pour son travail sur le paludisme. Par cette décision, le jury place sous les projecteurs la médecine traditionnelle chinoise. Youyou Tu a en effet examiné 2000 recettes de remèdes traditionnels pour cibler l’armoise annuelle (Artemisia annua) et en extraire dans les années soixante-dix l’artémisinine. Ce traitement antipaludique permet d’obtenir une baisse rapide du parasite dans le sang et la disparition des symptômes cliniques, notamment pour les cas les plus graves d’infection à Plasmodium falciparum. Grâce à cette découverte, que l’OMS a mis vingt ans à reconnaître, le nombre de décès est passé de 882 000 en 2000 à 584 000 en 2013.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité