Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Réconcilier l’entreprise avec la nature

Nature

Peut-on convaincre les grandes sociétés d’agir pour le climat ? C’est le pari fait par Tristan Lecomte, fondateur de Pur Projet, qui lance une nouvelle initiative alors que se clôt la 22e COP Climat à Marrakech. La démarche, baptisée « insetting », permet à toute entreprise de lutter contre le réchauffement en menant des actions destinées à compenser son empreinte carbone. L’opération peut même présenter un intérêt économique : ainsi, Nespresso reforeste au sein de ses plantations de café, ce qui améliore les sols de la région. Pour accompagner ce projet, une technologie informatique baptisée « Blockchain » enregistre et certifie de manière transparente les transactions réalisées en faveur des écosystèmes : on peut les suivre sur www.playitopen.org/ipi et constater, par exemple, qu’un producteur du café a bien reçu les jeunes arbres à planter dans sa plantation. Une dizaine d’entreprises, dont Nespresso, vont rejoindre ce mouvement : Pierre Fabre, AccorHotels, Chanel, L’Oréal, Caudalie, etc.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité