La santé par l'alimentation

Riches en antioxidants, en vitamines, en oligo-éléments, vertus antiseptiques, anti-inflammatoires ou digestives, les aliments peuvent se convertir en de véritables alicaments si on sait lesquels cuisiner et comment les accommoder. Suivez le chef!

kiwi

Au-delà de son délicieux goût acidulé, le kiwi est avant tout un concentré de vitalité. Extrêmement riche en vitamine C il lutte efficacement contre le vieillissement cellulaire et les radicaux (...)

quinoa

Jean-Philippe Derenne, médecin de carrière et grand amateur de cuisine, publie un ouvrage très complet sur le quinoa, star de la cuisine végétarienne. Il y propose une nouvelle technique de (...)

jus

Les cures de jus ont le vent en poupe. On en vante les mérites détoxifiants, énergisants, amincissants… Mais, s'il est vrai que mieux vaut des jus de fruits et de légumes que pas de fruits et de (...)

Savez-vous manger les choux ?

Le Dr Valnet, père de la phyto-aromathérapie, le présente comme l'aliment phare de l'hiver. Riche en antioxydants, minéraux, oligo-élements et vitamines le chou est notre allié pour combattre le (...)

;