EXCLUSIF - Accédez gratuitement à tous nos contenus durant la période de confinement.

Vous avez juste à créer votre compte ici

Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie
Le Solide de Gaiia

Le Solide de Gaiiia

Le shampooing solide, c'est une tendance qui se ­durcit. On a donc testé Le Solide de Gaiia, un savonnier français. Son premier point fort : il ne renferme aucun tensioactif de synthèse comme le sodium cocoyl Isethionate (issu de l'huile de coco) souvent utilisé pour la fabrication des shampooings bio et qui nécessite un traitement chloré difficilement recyclable. Parce qu'il est saponifié à froid, ses huiles gardent leurs ­propriétés. De plus, il comprend des plantes lavantes et ­dégraissantes : Le rhassoul et le shikakaï. Ainsi que des plantes fortifiantes qui limitent la perte des cheveux : l'amla et le bhringaraj. On peut ­critiquer le fait que ce soit des plantes indiennes qu'il faut donc importer pour augmenter le pouvoir moussant du savon. Disons que le Solide de Gaiia a quasiment tout bon. D'autant qu'il dure longtemps et est biodégradable.

Le Solide de Gaiia, le pain de 120g, 12€, www.gaiia-shop.com 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité