Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes
Solution Schoum

Solution Schoum

La solution Schoum, on la boit depuis 1926 pour récupérer après les soirées un peu trop arrosées. Dès 1907, elle a été fabriquée par un médecin qui sélectionne alors quatre plantes. La bugrane épineuse et la fumeterre, riches en tanins et en alcaloïdes, agissent sur la vésicule biliaire, tandis que la bardane et la chicorée sauvage favorisent l'élimination des toxines par la voie hépatique. Pour être plus agréable à boire, ce remède de grand-mère est aujourd'hui enrichi en citron et menthe. Il existe aussi désormais en ampoules, comprimés et tisane additionnée de réglisse et de menthe poivrée.

Solution Schoum, le flacon de 500 ml, 9,90 €, en pharmacies.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité