-
Un shampoing sec adapté à votre couleur de cheveux
-
Arthrose, polyarthrite rhumatoïde : 9 plantes efficaces
-
L’huile essentielle de tea tree : une anti-infectieuse majeure
-
Tisane, lotion, suc… Comment utiliser le pissenlit ?
-
3 plantes feng shui à mettre chez soi
-
Chasser l'acné en stimulant le foie et les reins
Top Articles
Actus
Depuis l’arrêt récent de la Cour de justice de l’Union européenne, jugeant illégal l’interdiction du cannabidiol en France, de nouvelles perspectives s’ouvrent pour cette molécule non psychotrope issue du cannabis. Ainsi, un récent rapport parlementaire se basant sur cette décision de justice exhorte à l'assouplissement du cannabidiol tandis que les acteurs de la santé naturelle reprennent l’initiative espérant qu’un marché structuré se mette en place.
Solutions naturelles
Multifactoriel, le mal de dos est souvent difficile à cerner. Il peut avoir des origines très diverses, parfois surprenantes. Ainsi, une lombalgie peut s’expliquer par des contractions utérines ou une inflammation du psoas, le muscle fléchisseur de la cuisse.
Huiles essentielles
Du péricarpe du citron est tirée une essence extraite à froid. C’est pour cela que l’on parle d’essence de citron, et non d’huile essentielle. Celle-ci possède tant de qualités thérapeutiques qu'elle devrait trouver une place de choix dans toute trousse familiale. Sa fragrance acidulée plaît à tous, pour un prix très abordable. Voici nos conseils pour l'utiliser à bon escient et nettoyer votre corps de l'intérieur.
Zéro déchet
Aérer, dépoussiérer, nettoyer sa maison en fabriquant soi-même ses produits de nettoyage : c’est le moment de se lancer dans un grand ménage de rentrée version écolo et qui présente aussi l’avantage d’être moins allergisant !
Recettes végétariennes
Préparation : 15 min / Cuisson : 40 min6 portions / 240 calories par portion
Cueillette sauvage
Il y a airelle et airelle. La plus connue est sans conteste la myrtille. L'airelle rouge l'est dans les milieux de la chasse et chez les montagnards. En revanche, l'airelle des marais reste mystérieuse. La voici.
Rencontres
Depuis longtemps, l’homme a exploité les propriétés des tannins. Selon Marc-André Selosse, on leur doit la longévité des arbres, la communication entre le règne végétal et le règne animal et même la formation de certains paysages. Pour le chercheur du Museum national d'histoire naturelle, ces molécules végétales constituent une invitation à revisiter le monde.